2 avril 2015 : installation du nouveau Conseil départemental des Côtes-d’Armor

de gauche à droite : Véronique Méheust, Mickaël Chevalier, Michel Vaspart, Eugène Caro, Isabelle Goré-Chapel, Françoise Bichon, Michel Daugan, René Degrenne, Marie-Christine Cotin, Yannick Morin, Marie-Madeleine Michel. Accroupi : Michel Desbois

de gauche à droite : Véronique Méheust, Mickaël Chevalier, Michel Vaspart, Eugène Caro, Isabelle Goré-Chapel, Françoise Bichon, Michel Daugan, René Degrenne, Marie-Christine Cotin, Yannick Morin, Marie-Madeleine Michel.
Accroupi : Michel Desbois

A l’issue du second tour des élections départementales, les Costarmoricaines et les Costarmoricains ont fait le choix d’élire une majorité de la Droite républicaine et du Centre.

Sur le pays de Dinan (cantons de Pléneuf-Val-André, Plancoët, Pleslin-Trigavou, Dinan, Lanvallay et Broons), les binômes de l’Union du Centre et de la Droite républicaine ont remporté la totalité des cantons totalisant ainsi 12 élus qui siègeront dans la nouvelle majorité départementale.

Jeudi 2 avril 2015, les conseillers départementaux, à l’occasion de leur séance d’installation présidée par Michel DAUGAN, Conseiller départemental du canton de Lanvallay, ont élu Alain CADEC, Conseiller départemental du canton de Plérin, à la présidence de la nouvelle assemblée départementale.

Le Conseiller départemental du canton de Broons, Mickaël CHEVALIER, est président du groupe majoritaire des élus du Centre et de la Droite républicaine.

Par la suite, Marie-Christine COTIN (canton de Plancoët) a été élue 2e vice-présidente du Conseil départemental en charge de l’insertion et de l’emploi. Brigitte BALAY-MIZRAHI (canton de Dinan) a été élue vice-présidente en charge de l’éducation. Véronique MEHEUST (canton de Lanvallay) a été élue vice-présidente en charge de l’environnement et de la mobilité et Marie-Madeleine MICHEL (canton de Pléneuf-Val-André) a été élue vice-présidente en charge de l’accompagnement du handicap.

Par ailleurs, Michel DAUGAN a été élu à la présidence de la commission chargée des appels d’offres et des délégations de service public.

Pour rappel : les élus du pays de Dinan

Canton de Pléneuf-Val-André

Marie-Madeleine MICHEL – Yannick MORIN

Canton de Plancoët

Marie-Christine COTIN – Michel DESBOIS

Canton de Dinan

Brigitte BALAY-MIZRAHI – René DEGRENNE

Canton de Pleslin-Trigavou

Françoise BICHON – Eugène CARO

Canton de Lanvallay

Michel DAUGAN – Véronique MEHEUST

Canton de Broons

Mickaël CHEVALIER – Isabelle GORE-CHAPEL

Pour voir des photos de cette journée :

http://www.flickr.com/photos/128939317@N08/sets/72157649487110743/