25 ans de l’AMF 22 à Guingamp

IMGP6157

Ce vendredi 1er avril, l’Association des maires et présidents d’EPCI des Côtes-d’Armor (AMF 22) fêtait ses 25 ans et organisait à cette occasion une journée d’information à destination des élus du département au Théâtre du Champ au Roy de Guingamp.

Au cours de la matinée, plusieurs table-ronde ont été organisées autour du thème de l’enfance et de la jeunesse et sur la manière dont sont formés les citoyens de demain.

L’après-midi, une table ronde s’est déroulée autour du thème de l’intercommunalité et son évolution, notamment dans le contexte de la réforme du schéma de coopération intercommunale qui prévoit la réduction du nombre d’EPCI dans le département passant de 30 à 8.

IMGP6129

Cette table ronde avait pour intervenants le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, la présidente de l’AMF 22 Armelle Bothorel (Maire de La Méaugon, 1re vice-présidente de Saint-Brieuc Agglomération), le Sénateur-Maire de Pleudihen-sur-Rance et trésorier de l’association, Michel Vaspart, le président du Conseil départemental Alain Cadec et Loïc Cauret, Maire de Lamballe, Président de Lamballe Communauté et président délégué de l’ADCF (Association des Communautés de France).