Le Petit Bleu (site Internet) : Réforme territoriale. Le sénateur Vaspart regrette un « manque d’ambition du gouvernement »

Michel Vaspart, sénateur-maire UMP de Pleudihen-sur-Rance est intervenu au Sénat pour appeler à une réforme du mille-feuille administratif.

Le Sénat a commencé hier, mardi 16 décembre, l’examen du projet de loi portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe), second texte lié à la réforme des collectivités territoriales, avec le nouveau partage des compétences. Michel Vaspart, Sénateur UMP des Côtes-d’Armor, a regretté l’absence d’ambition du Gouvernement et du Parlement et déploré que ce texte ne prévoie ”ni suppression d’un échelon, ni clarification des compétences”.

A la Tribune du Sénat, il a interpellé le Gouvernement et ses collègues parlementaires de tous bords sur l’absence de volonté collective “à réformer le mille-feuille administratif malgré les souhaits exprimés par beaucoup de Français”.

Michel Vaspart a rappelé la réforme Sarkozy-Fillon du conseiller territorial, votée en 2010, qui avait “le mérite de rapprocher dans la douceur département et région”, mesure de simplification, a-t-il poursuivi, “abrogée par pure idéologie par le Président Hollande nouvellement élu”.

Pour Michel Vaspart :

« Il y a trop d’échelons et trop d’élus. En ne faisant rien, nous renforçons le poujadisme. Nous, élus, devons être prêts aux réformes, même si nos mandats sont en jeu.”

Le Sénateur-Maire de Pleudihen-sur Rance a appelé ses collègues à ne pas décevoir les Français “une fois de plus, une fois de trop”.

22100 Dinan

http://www.le-petitbleu.fr/2014/12/17/politique-reforme-territoriale-le-senateur-vaspart-regrette-un-manque-dambition-du-gouvernement/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.