Michel Vaspart signataire de la pétition « non à la laïcité dévoyée, non à l’abandon des valeurs  » contre le vade-mecum de l’AMF

Capture vademecum laïcité AMF

Michel Vaspart est signataire, comme plus de 100 de ses collègues parlementaires et de nombreux élus locaux, de la pétition initiée par Hervé Mariton, Député de la Drôme, et Philippe Gosselin, Député de la Manche, demandant le retrait du « vade-mecum de la laïcité » de l’Association des maires de France.

Texte de la pétition :

Nous appelons l ‘Association des Maires de France à retirer son « vade-mecum de la laïcité » et toutes les communes à en refuser toute transposition. Nous partageons la valeur de laïcité dans la République mais nous refusons qu’elle s’exprime dans un sentiment antireligieux. L’époque n’est pas au déracinement de nos concitoyens dans une « émancipation » militante. Un élu n’est pas désincarné et n’a pas de raison de cacher ses convictions religieuses , s’il souhaite les exprimer respectueusement de celles des autres. Et nous n’acceptons pas le refus des crèches de Noël…

Dans nos communes, dans notre engagement pour la cité, nous partageons le principe de laïcité, mais nous n’abandonnons pas le principe d’authenticité, de sincérité et d’identité. Dans le respect de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.