Réunion constitutive de la Délégation sénatoriale aux entreprises

Le 4 décembre dernier, la nouvelle Délégation sénatoriale aux entreprises, créée par le Président Larcher, a tenu sa réunion constitutive.

Retrouvez l’intervention de Michel Vaspart, désigné membre de cette Délégation :

M. Michel Vaspart. – J’ai beaucoup d’intérêt pour cette délégation en tant qu’ancien entrepreneur ayant consacré vingt ans de ma vie au monde de l’entreprise. Cette délégation sera regardée par le monde de l’entreprise avec beaucoup d’intérêt mais également avec des attentes. Je suis d’accord pour aller à la rencontre des entreprises qui réussissent, mais l’urgence sera de déterminer quelles sont les blocages de nature à nous faire perdre des entreprises et donc de l’emploi.

Vous avez par ailleurs annoncé le lancement d’enquêtes. Sur ce point, je me demande si nous ne disposons pas déjà, dans cette maison, de tous les éléments nécessaires pour identifier les éléments de blocage pour les entreprises, notamment en matière de normes et de règlements. Il faut faire attention à ne pas trop abreuver de papier nos entreprises, tout comme nos collectivités ! Il existe de nombreuses structures qui organisent la vie des entreprises, à l’image des clubs d’entreprises regroupant localement des chefs d’entreprises de différents secteurs d’activité. Il serait pertinent de les rencontrer, car ces clubs sont de nature à nous faire remonter très rapidement l’information dont nous avons besoin sur ces sujets.

Lire l’intégralité du compte-rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.